Pour un enfant, avoir son propre espace est important pour son développement personnel. Il est nécessaire de s’assurer que la chambre d’enfant soit bien agencée et choisir la décoration et le mobilier adapté pour qu’il s’y sente bien. Pour définir la décoration, il faut prendre en compte : son âge, sa personnalité et ses envies. Pour cela, choisissez avec lui le thème et la couleur qui lui correspond.
En effet, l’aménagement de sa chambre est à la fois ludique et complexe, c’est un vrai terrain de jeu pour le fan de décoration. De la petite enfance à l’adolescence, la chambre connaît une évolution permanente tous les stades de l’enfant en fonction de la mode et de ses propres goûts. C’est pour cela qu’il ne faut pas sélectionner de mobilier qui marque trop la petite enfance. Pour ce fait, privilégiez une décoration minimaliste avec des choix de parures de lit, de coussins, de rideaux variés qui pourront être changés à moindre coût.
Comment décorer la chambre de ma fille ?
La chambre de votre fille mérite une décoration féminine tout en restant éloigné des clichés avec un total look rose. Mettez plutôt en avant des couleurs pastel avec du corail, du fuchsia ou du rose poudré. Adoptez des tons plus doux comme le blanc, le taupe ou le violet. Concernant la sélection de papier peint, optez pour un papier peint à motifs, des petites fleurs et ajoutez à la décoration des guirlandes lumineuses.
Comment aménager la chambre de mon fils ?
Cassez les codes de la chambre traditionnelle bleue, on offre un large choix de couleur comme le vert, l’orange, le jaune ou le beige qui vont venir égayer la pièce. Cependant, vous pouvez utiliser le bleu pour un meuble, un tableau, une parure de lit par exemple. Côté décoration, laissez libre votre imagination, optez pour le lit en cabane ou le tipi au milieu de la pièce si celui-ci ne l’encombre pas.
Décorer une chambre d’enfant mixte
Rien de mieux que l’option d’opter pour un aménagement de chambre unisexe qui est tout aussi appréciable et plus durable. Pour créer une belle ambiance, adopter des couleurs naturelles, comme le blanc, le beige ou le taupe. Concernant le mobilier, choisissez du bois, des matières naturelles.