L’hiver se rapproche à grands pas et une enquête a été ouverte pour savoir si les Français vont enfin réaliser de vraies économies d’énergie avec leur chauffage ou non. On sait que depuis quelques années notre planète va mal et va continuer à être détruite si nous ne faisons pas le nécessaire pour améliorer tout cela. Il faut donc trouver des solutions immédiates pour y remédier !

 

Tout d’abord il faut s’intéresser à qui consomme le plus, selon la population française à 54% ce sont aux professionnels de faire de gros efforts vu leurs consommations énergétiques.

Malgré ce qu’ils pensent, ils savent quand même que ce serait une bonne idée de baisser la température de leur habitation même si l’avis reste partagé de qui va réellement le faire ou non. Il y a quand même 45% de personnes qui veulent garder un certain confort chez eux et choisir de ne pas changer contre 44% qui eux ont décidé de la baisser.

La grande partie des Français mettront leur température entre 18° et 22° ce qui est assez raisonnable vu les températures annoncées.

La mentalité française change au fil des années car 1 français sur 2 aujourd’hui prévoit de changer de méthode de chauffage en choisissant le chauffage solaire ou bien celle du bois.

On se demande quand même qu’elle est la meilleure solution pour parvenir à faire baisser cette consommation ?  La vraie solution qui coûte le moins cher et qui est le plus rentable reste une bonne isolation d’une maison. Ainsi que le chauffage solaire et les radiateurs haut de gamme.

 

Pour en conclure la meilleure méthode pour faire des économies d’énergies cet hiver est de tout miser sur une bonne isolation dès le début ce qui permettra de faire de grandes économies énergétiques au pays.