Le Tadelakt c'est quoi ? La Maison Des Travaux du Bassin d'Arcachon vous explique tout ! 

Le mot tadelakt provient de l'arabe, plus précisément du verbe "dalaka" qui veut dire "masser, frotter, polir". Le tadelakt est une technique d'enduit répandue au Maroc. Apprécié pour son imperméabilité, le tadelakt était conçu à l’origine pour protéger les murs des hammams de l’humidité. Il était également utilisé dans les riads ou les bassins mais aussi pour la confection de poteries et de jarres marocaines. 

Le tadelakt est la nouvelle tendance 2021 qui est inspiré du côté doux et oriental des riads marocains. À la différence du béton ciré, cette texture apporte une ambiance chaleureuse à votre pièce, avec beaucoup d'élégance et de design. Cette matière orientale mêle l’ancien au contemporain afin de créer une pièce totalement élégante !

Le tadelakt est une ancienne technique de revêtement mural utilisée depuis des millénaires, ce qui montre son efficacité sur le long terme. Ce matériau lie l'esthétisme et l'hygiène vu qu'il est un anti bactérien, et ainsi, il vous protège.

Son entretien est également assez simple, il vous suffit simplement de mélanger de l'eau et du savon noir et le tour est joué !

Contactez-nous pour toute information complémentaire.