Partager une salle de bain en famille n’est pas toujours évident. Il faut veiller à ce que tout tout soit bien organisé pour la maintenir en ordre.

Vous cherchez des solutions pour rendre votre salle de bain ludique pour les enfants, confortable pour les parents, tout en ayant une pièce bien rangée ? Voici quelques astuces pour profiter de votre salle de bains en famille sans vous marcher sur les pieds !

Un lavabo double vasque

Bien évidemment, plus la salle de bain sera spacieuse plus il sera aisé d’installer de nombreux rangements. Si l’espace vous le permet, vous pouvez installer un lavabo double vasque. De cette façon, plus besoin d’attendre son tour pour se laver les dents !

Chacun sa place

Veillez à ce que chacun ait un espace de rangement dédié. Entre les meubles sous vasque, les étagères, les dessertes à roulettes, les meubles colonnes, les idées de rangement ne manquent pas. En offrant de l’espace pour les affaires de chaque membre de la famille, vous préservez le vôtre.

Des accessoires ludiques

Vous partagez votre salle de bain avec de jeunes enfants ? Faites preuve d’ingéniosité pour ranger le matériel dont vous aurez besoin :

- Des crochets ou des ventouses au-dessus de la baignoire pour suspendre des casiers avec les jouets de bain

- Une table à langer murale qui peut se replier lorsqu’elle ne sert pas

- Installez des rangements muraux ou un vide-poche derrière la porte pour que votre enfant est toute ses affaires à sa portée

Enfin, pour favoriser son autonomie, installez un marche-pied pour qu’il puisse se laver les mains et les dents comme un grand.

De la place pour circuler

Pour éviter la bousculade le matin, préservez l’espace de circulation. Toute la famille doit pouvoir circuler sans pour autant se gêner. Comptez un dégagement d’au minimum 60cm devant les sanitaires. Il faut également respecter une distance de 20 à 25cm entre chaque élément (douche ou baignoire, WC, lavabo).

Privilégiez le carrelage

Facile d’entretien, étanche, résistant, sécurisant s’il est anti-dérapant, vous l’aurez compris, privilégiez le carrelage et la faïence pour l’aménagement de votre salle de bain. Outre son aspect pratique, il offre un large choix décoratif. D’ailleurs pourquoi ne pas délimiter l’espace en choisissant des coloris différents pour l’espace salle de bain des enfants ?

Vous souhaitez vous lancer ? Votre courtier en travaux vous accompagne vous met en relation avec les meilleurs professionnels de la région pour mener à bien votre projet. N’hésitez pas à consulter nos dernières réalisations.